PTRD :mdr: pour avoir aussi pratiqué le "débriefing tardif… " karma+
Je trouve effectivement que le ton fédéral à durcit concernant cette autorisation de vol de nuit…, quand on lit le texte concernant le V.D.Nuit dans " Le manuel de Vol Libre" de 2005 comparé à celui de 2011… 
En 2005 ils expliquaient qu’il était très réglementé certes ! Mais tout à fait légal…, alors que dans la version 2011, et je cite : " Le vol de nuit est très réglementé et accessible uniquement aux aéronefs spécialement équipés : par conséquent, il n’est pas accessible aux PUL, hors dérogation spécifique de l’autorité compétente et à titre très exceptionnel…" 
Surprenant ce ton péremptoire sur un sujet ou l’on est pas acteur sur la décision finale :grat: …
Alors ? : Légal pour certains ?… Interdit pour d’autres ?… :grat:
Mais le “à titre très exceptionnel” mériterait des éclaircissements je trouve… (est-ce dans le cadre de manif. de démo ? réservé à des Elites ? à des Pros ? Exercices militaires ? autre ? )
Intéressant aussi pour les “pious pious” en phase de formation, vu que c’est “quand même” une info qui se trouve dans L’ouvrage-référence de formation du pilote de VL (bible) validé par la Fédé… :canape: