on cède à cette minable menace à peine voilée ? ROTFL
comme les deux gars sont en train de se faire un échange à la con, yen a un qui nous prends en otage pour gagner sur l’autre.
je propose qu’on les colle tous les deux dans leur chambre sans manger.
ya pas pire que des enfants adultes.
je lui répondrais bien “nous étudions votre cas avec notre juriste”
j’attendrais qu’il couine encore un peu, je dirais qu’on a une intervention h+2 avec le juriste
puis je l’enverrais chier parceque la phrase est tournée de telle façon qu’il n’est pas nommé dans l’insulte.
ou :
j’attendrais son message suivant et je ferais une modif modo en rouge dans le message incriminé en mettant : **** modération : “insulte” ayant trait à une orientation politique très à droite
ouais je pensais pareil, du genre un petit ban d’un soir pour calmer les ardeurs… mais bon vu que tout a été dit et redit, jme dis que ça va s’arrêter là…
… sauf que randoum réclame visiblement une action, donc…???
… é pis j’ai pas que ça à fout’ de faire comme d’hab’ un ptit laïus pour dire que c’est pas gentil d’être méchant : ya Walking Dead et Z Nation du lundi soir sur fullstream! et j’ai encore 3 épisodes de Jessica Jones pour finir la saison!
Désolé les boys, je ne vous servirai à rien pendant les 5 prochains mois… chuis trop loin, avec 12h de décalage horaire, et presque jamais de connexion web
Mais il ne faut pas surmodérer non plus… parfois juste envoyer au flood. Ou laisser faire: les discussions animées c’est rigolo aussi.
[quote]A l’attention de l’administrateur du forum internet “Le Chant Du Vario” hébergé à l’adresse internet http://www.parapentiste.info/forum
Monsieur,
J’ai été victime, sur le forum internet cité en référence et qui est sous votre responsabilité d’administrateur et de modérateur, d’injure et de diffamation dans un message posté par la personne possédant le pseudo “piment” et dont le profil personnel est accessible à l’adresse internet http://www.parapentiste.info/forum/profiles/piment-u223.html. Le message a été posté par cette personne le 30 Novembre 2015 à 17:40:41 et édité par cette même personne le 30 Novembre 2015 à 17:57:45. Le message est accessible à l’adresse internet http://www.parapentiste.info/forum/empty-t42294.0.html;msg536368#msg536368 et publie à mon égard les termes suivants “Le facho se régale mais se régale”
Je vous ai signalé ce fait et vous ai demandé d’agir par message privé le 30 Novembre 2015 à 21:15:45. Vous m’avez répondu en refusant de donner suite à ma demande le 30 Novembre 2015 à 22:06:51 par la phrase suivante “ne t’attends pas non plus à ce que nous réagissions forcément comme tu le souhaite” et m’avez intimé au silence par la phrase menaçante suivante “Je vous bannirai bien volontiers 24h histoire que vous alliez vous aérer dehors.”. Vous trouverez ci-joint une photo d’écran, sans caractère légal, de cette correspondance pour votre référence.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’injure et la diffamation publique dont des délits qui relèvent du tribunal correctionnel. Votre propre charte d’utilisation du forum internet, accessible à l’adresse internet http://www.parapentiste.info/forum/regles/rappel-la-charte-du-forum-t8702.0.html, précise la nécessité pour les utilisateurs de se conformer à un comportement respectueux envers les autres utilisateurs : “Vous [NDLR: les utilisateurs] acceptez, par l’utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contient du matériel pour adulte, ou simplement qui contrevient à n’importe quelle loi internationale notament la loi Française.”
Vous êtes également censé savoir que la loi prévoie que l’auteur d’un contenu en est le responsable et sera condamné si ce contenu s’avère délictuel, mais que l’hébergeur ou l’administrateur ne sera responsable que s’il a délibérément mis en ligne ou laissé en ligne ce contenu délictuel.
De plus, les règles techniques d’édition de ses propres message sur votre forum internet ne permettent par à l’auteur d’un message de l’éditer passé un court laps de temps après sa publication initiale. Il est donc impossible aujourd’hui à l’auteur du contenu cité en référence de le supprimer, mais vous entant qu’administrateur et modérateur en avez la possibilité, et c’est pourquoi je vous en fait la demande suivante directement.
Je vous demande par la présente le retrait des propos diffamatoires et injurieux dans le message cité en référence, ainsi que dans le message qui suit où ces mêmes termes sont repris en citation et qui est accessible à l’adresse internet http://www.parapentiste.info/forum/empty-t42294.0.html;msg536392#msg536392.
Constatant sur la page de votre profil qui vous vous connectez au forum plusieurs fois par semaines, voir plusieurs fois par jour, j’estime qu’un délais de 2 semaines calendaires sera amplement suffisant pour que vous preniez connaissance du contenu de la présente et agissiez en conséquence. Passé ce délai sans action favorable à ma demande ou en cas de refus explicite de votre part, je me verrais contraint de porter connaissance de ces fait à la société OVH qui est l’hébergeur du site internet cité en référence, ainsi que de démarrer une procédure en justice à votre encontre.
Dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer à l’expression de mes sentiments cordiaux.
Benjamin Bouchet
[/quote]
Je vais lui répondre …
Malgré le “différent” qui nous oppose, permets tu qu’entre parapentiste nous continuions à nous tutoyer ? Cela permettra surtout de bien différencier quand je te parle à toi de quand je parle d’une bande de gamin qui se chamaillent.
à commencer par
m’avez intimé au silence par la phrase menaçante suivante “Je vous bannirai bien volontiers 24h histoire que vous alliez vous aérer dehors.”
ce vous s’adressait aux protagonistes de ces chamailleries (où tu n’es pas seul mais) dont TU fais parti.
Pour en revenir à ton accusation de propos diffamatoire
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t42294.0.html;msg536368#msg536368 et publie à mon égard les termes suivants “Le facho se régale mais se régale”
Le sujet “le facho” n’est pas toi mais est le rédacteur du message alias “piment” qui se régale de tes affirmations péremptoires précédentes.
Nous avons donc estimé qu’il n’y a pas de propos diffamatoire…
Au contraire! S’il devait y avoir propose diffamatoire, c’est toi qui en est l’auteur car son utilisation de “le facho” pour se désigner lui même fait suite à (entre autre)
J’espère que tu saura arrêter cette polémique stérile. J’ai beaucoup de boulot en ce moment et certainement pas de temps à perdre pour des chamailleries.